1. InfOR-Emploi ULB
  3. News
  4. Agenda

ULB, carrières et enseignement aujourd'hui

Publié le 20 mars 2024 Mis à jour le 29 mars 2024

Comment les réseaux d'enseignement traditionnels suscitent-ils de l’intérêt pour la profession d’enseignant.e ? Est-il possible de "s'essayer" avant de s’engager dans une telle carrière ? Quels outils particuliers l’ULB met-elle à la disposition de ses étudiant.es pour faciliter leur arrivée dans le secteur de l’enseignement ? Trouve-t-on encore de jeunes professionnel.les passionné.es par le métier ?

Si vous vous êtes déjà posé ce type de questions, cette table ronde (*) est pour vous car elle abordera précisément plusieurs aspects clés de la préparation à la carrière d'enseignant.e !

Voici les principaux volets qui seront abordés lors de cette table ronde :

• Comment les réseaux traditionnels donnent-ils envie de devenir enseignant.e aujourd'hui (et de le rester) ?
    Katty Deborgraeve & Véronique Hordebise - WBE
    Lamia Yekhelef & Marine Manouvrier - GAAPE

• Existe-t-il des initiatives susceptibles de se tester avant de se lancer (ou non) dans une carrière d’enseignant.e ?
    Mathilde Romain & Bernadette Schreuer - WBI
    Kseniya Yasinska - Schola asbl

• Quels outils l’ULB offre-t-elle à ses étudiant.es pour faciliter leur accès au secteur de l’enseignement ?
    Marc Vandeur - InfOR-emploi ULB

• Est-il encore possible de rencontrer de jeunes profs enthousiastes ?
    Grégory Cromphout & Isabella Hira - Ecoles secondaires plurielles

Bon à savoir : connaissez-vous l'opération "Partant.e pour enseigner ?" :
une exclusivité à la disposition des "candidat.e.s profs" issu.es de l'ULB !

(*) La table ronde est organisée par InfOR-emploi dans le cadre des ateliers du 2e colloque “Rencontre E.COL.E” qui a pour objectif de faire se rencontrer les acteurs et actrices de terrain autour de problématiques concrètes d’actualité. Cette année, le thème général du colloque est "De la pénurie à la prévention : les défis des métiers de l’éducation".

Programme complet du colloque => ici

Inscription

- Vous êtes étudiant.e/diplômé.e ULB ou membre du personnel ULB et vous souhaitez vous inscrire à l'événement ? Rendez-vous sur votre Career Center en cliquant ICI

- Vous êtes diplômé.e ULB mais vous ne disposez plus d'adresse mail ULB ? Ecrivez à ULB Alumni en communiquant vos nom, prénom, e-mail privé, date de naissance et année de promotion. Une fois validée par ULB Alumni, votre adresse électronique personnelle deviendra alors votre identifiant pour un accès permanent au Career Center d'InfOR-emploi !

- Vous êtes en dehors de l'ULB  mais souhaitez également participer, merci de nous envoyer un mail à infor-emploi@ulb.be, nous vous accueillerons avec plaisir.

Date(s)
Le 11 avril 2024