1. InfOR-Emploi ULB
  4. Actualités

[18-04] Les métiers de l'Europe

Publié le 26 février 2024 Mis à jour le 16 avril 2024

A côté du fonctionnaire, il existe bien d’autres métiers qui côtoient les institutions européennes et qui, eux aussi, construisent le projet européen. Une séance d'information exclusive coorganisée par le WBI, EPSO et l'ULB dans le mythique Studio 4 de Flagey !

A l’occasion de la Présidence belge de l’Union européenne, Walmeet.eu, en collaboration avec WBCAMPUS et l’ambassadeur étudiant du Bureau de Sélection du Personnel européen (EPSO), organise une séance d’information sur les métiers de l’Europe.

De quoi parlera-t-on ?

De la carrière dans les institutions européennes, bien sûr. Contrairement à certaines idées reçues, les institutions européennes recrutent du personnel issu de filières de formation très variées. Travailler pour l’Union européenne, c’est aussi participer à un projet porteur de valeurs.

A côté du fonctionnaire, il existe bien d’autres métiers qui côtoient les institutions européennes et qui, eux aussi, construisent le projet européen.

Comment ?

Des représentants d’EPSO mais également des personnes en activité ou ayant été en activité dans une institution européenne viendront expliquer comment mettre le pied sur la première marche des institutions européennes (et s’y préparer).

Bien qu’organisées en partenariat avec les universités, ces séances sont ouvertes au grand public

(*) Autres volets faisant partie de la Semaine InfOR-emploi de l’International : (18/4, de 12h à 14h) Une carrière dans la coopération - (24 & 25/4) Les Organisations internationales

Inscription :

- Vous êtes étudiant·e/diplômé·e ULB ou membre du personnel ULB et vous souhaitez vous inscrire à l'événement? Rendez-vous sur votre Career Center en cliquant ICI

- Vous êtes diplômé·e ULB mais vous ne disposez plus d'adresse mail ULB ? Ecrivez à ULB Alumni en communiquant vos nom, prénom, e-mail privé, date de naissance et année de promotion. Une fois validée par ULB Alumni, votre adresse électronique personnelle deviendra alors votre identifiant pour un accès permanent au Career Center d'InfOR-emploi!

- Vous êtes en dehors de l'ULB mais souhaitez également participer? Merci de vous inscrire directement sur le site de Walmeet.eu

Date(s)
le 18 avril 2024
Lieu(x)