4. Actualités

Programme mentorat: un accompagnement individuel toute l'année pour étudiant·es et jeunes diplômé·es

Publié le 30 août 2023 Mis à jour le 14 septembre 2023

Que dirais-tu d’avoir un coup de pouce dans tes études ou dans ta recherche d’emploi pour l'année à venir ?

L’Union des anciens étudiants de l’ULB (UAE) et l’ULB s’associent à nouveau en 2023 pour te proposer un programme de mentorat spécifique à destination des étudiant·es et des tout·es jeunes diplômé·es de l’ULB.

Si tu te reconnais dans les défis suivants:

Alors, le mentorat UAE/ULB est fait pour toi !

Deviens mentee et bénéficie de l’accompagnement individualisé d’un·e mentor, ancien·ne étudiant·e de l’ULB. Ce ou cette mentor t’aidera à envisager ton futur plus sereinement grâce à des rencontres périodiques centrées sur l’écoute de tes besoins et de tes objectifs, et te conseillera sur tes défis du moment.

Comment participer ?

1. Le démarrage du programme débutera par un événement "kick-off"  qui aura lieu le mardi 26 septembre à 18h.

Nous y aborderons le dispositif de mentorat collaboratif, le planning et les modalités pratiques du projet. Tu y rencontreras également les membres de la communauté UAE/ULB autour d'un drink.

⚠️ La participation à cet événement est obligatoire pour pouvoir s'inscrire au programme

2. Les binômes seront lancés dès le mois d'octobre

Tu seras accompagné·e tout au long de ton mentorat par une commission mentorale ULB/UAE et l'ASBL Backstage.Network

Inscription

- Vous êtes étudiant·e/diplômé·e ULB ou membre du personnel ULB et vous souhaitez vous inscrire à l'événement ? Rendez-vous sur votre Career Center en cliquant ICI

- Vous êtes diplômé·e ULB mais vous ne disposez plus d'adresse mail ULB ? Ecrivez à ULB Alumni en communiquant vos nom, prénom, e-mail privé, date de naissance et année de promotion. Une fois validée par ULB Alumni, votre adresse électronique personnelle deviendra alors votre identifiant pour un accès permanent au Career Center d'InfOR-emploi !

Date(s)
le 26 septembre 2023