Agrégation & CAPAES : d'autres passeports vers l'emploi dans l'enseignement !

Suis-je fait.e pour devenir enseignant.e ? comment l’ULB nous y prépare-t-elle ? est-il trop tard pour devenir prof alors que je n'y avais pas songé auparavant ? Si vous vous êtes déjà posé ces questions, vous serez certainement intéressé.e par la table ronde qu’InfOR-emploi vous proposera tout prochainement sur les métiers de l’enseignement et certaines voies d'accès alternatives pour y parvenir.

Présentation détaillée de la table ronde

L’agrégation pourrait-elle être un plus sur le marché de l’emploi ? Les stages d'AESS sont-ils très contraignants ? Puis-je travailler en même temps ? Comment faire pour enseigner en Haute École ? Qu'est-ce que le CAPAES ? Les méthodes d’enseignement sont-elles identiques dans toutes les écoles? Suis-je obligé.e de me retrouver devant des classes de jeunes élèves ? ...

Voici les principaux sujets qui seront abordés lors de cette rencontre :

• Les formations à l'enseignement différées : l’Agrégation (AESS) et le CAPAES
    (Thomas Barrier et Marie-Christine Pollet - ULB)

• Et pourquoi pas l'enseignement pour adultes ou de formation continue ?
    (Florence Verbanck - EPFC)

• Les pédagogies actives : vers un modèle 'pluriel'
    (Bénédicte Angelroth - Charlotte Stiévenart - Ecoles secondaires Plurielles)

• Les défis et les atouts d'un début de carrière dans l'enseignement : le témoignage de jeunes professeurs issus de l'ULB
    (Profs Alumni, sous réserve)

Inscription

• Vous êtes étudiant.e/diplômé.e ULB ou membre du personnel ULB et vous souhaitez vous inscrire à l'événement ? Rendez-vous sur votre Career Center en cliquant ICI
  • Vous êtes diplômé.e ULB mais vous ne disposez plus d'adresse ULB ? Ecrivez à ULB Alumni en communiquant vos nom, prénom, e-mail privé, date de naissance et année de promotion. Une fois validée par ULB Alumni, votre adresse électronique personnelle deviendra alors votre identifiant pour un accès permanent au Career Center d'InfOR-emploi !
  • Vous êtes extérieur à l'ULB ? Envoyez tout simplement un mail à InfOR-emploi pour demander à pouvoir y participer

N. B. : ULBistes, vous êtes peut-être d'ores et déjà partant.e.s pour enseigner ? Voyez alors vite => ici <=