1. InfOR-Emploi ULB
  2. Accueil
  3. News
  4. Actualités

3 bonnes raisons de déposer une candidature spontanée

Publié le 12 avril 2021 Mis à jour le 12 avril 2021

La candidature spontanée demande plus de réflexion, de motivation et de mise en œuvre dans sa réalisation. Mais pourquoi opter pour cette dernière au lieu de consulter les offres d’emploi ? Voici trois bonnes raisons de franchir le cap.

1 Trouver d’autres offres d’emploi

Les entreprises en pleine expansion, qui sont en recherche constante de personnes ou qui travaillent sur des projets de développement ne publient pas toujours immédiatement des annonces.

Une candidature spontanée dans ce contexte peut être une véritable carte à jouer : elle peut devancer un recrutement classique et donner lieu à l’embauche d’opportunité à condition qu’elle soit remise au bon moment et à la bonne personne.

En envoyant une candidature spontanée, vous vous distinguez de tous ceux qui ont répondu à une annonce, vous apparaissez comme isolé aux yeux du recruteur et vous augmentez vos chances d’être remarqué.

Il s'agit là d'une alternative non négligeable au vu de la situation actuelle et de l'état du marché de l'emploi impacté par la crise sanitaire...

 #2 Faire partie de la réserve de candidatures

Vous rêvez de travailler dans une société en particulier ? Celle-ci ne recrute pas en ce moment ou vous ne correspondez pas aux postes vacants ?

N’attendez pas pour envoyer votre candidature spontanée. Cette dernière sera conservée dans le vivier de l’entreprise, rapidement consultable. De quoi faciliter l’accès à votre profil par les recruteurs.

#3 Se démarquer

On le sait, les RH croulent sous les candidatures, les profils se perdant et se noyant dans la masse. Avec la candidature spontanée, vous pouvez plus facilement sortir du lot, sans véritable concurrence. Vous séduisez par la même occasion le recruteur en lui adressant directement votre profil.

La candidature spontanée est une démarche qui prend du temps : cibler la société, le bon destinataire et rédiger sa lettre de motivation et son CV. Tout ceci atteste de votre réelle motivation à intégrer l’entreprise, et cela, le recruteur en tiendra compte

Source : Référence.LeSoir : https://bit.ly/3mDC59z

Date(s)
du 12 avril 2021 au 30 avril 2021
Lieu(x)
Campus du Solbosch