Vous sentez-vous attiré.e par les Organisations internationales ?

Publié le 3 mars 2021 Mis à jour le 3 mars 2021

Vous sentez-vous attiré.e par les Organisations internationales ? Vous vous demandez si les organisations internationales sont faites pour vous (et inversement) ? Vous vous interrogez sur la manière d’intégrer ce secteur professionnel ou sur sa capacité à proposer des emplois intéressants ? A moins que vous ne souhaitiez savoir tout simplement si votre formation de base et vos compétences sont susceptibles d’y être valorisées ?

InfOR-emploi ULB vous proposera le mercredi 31 mars prochain (12-14h CET) d’éclaircir tous ces points - et bien d’autres encore ! - à travers un webinar animé par George-André Simon (professeur à l'université de Rome 3 et ancien fonctionnaire international). Il vous permettra notamment de "décoder" les discours officiels relatifs à la recherche d’emploi en général - et appliqués au contexte des organisations internationales en particulier. Notre invité répondra également en live (et sans langue de bois, vous verrez !) à l'ensemble des questions que vous vous posez sur le sujet.

• Vous êtes étudiant.e ULB et souhaitez vous inscrire à l'événement ? Rendez-vous sur votre Career Center en cliquant ICI

Ce workshop se tiendra à la suite du webinar, le Me 31/3 (P.M.) ou le lendemain (1/4) en fonction du calendrier de l'animateur (et de vos disponibilités bien sûr). Cet atelier se donnera en ligne via Skype. Vous aurez ainsi l'occasion de discuter directement avec M. Simon pour obtenir son point de vue personnalisé sur votre situation. Objectif : approfondir les meilleures méthodes à utiliser pour définir votre propre projet professionnel (et le « vendre » de manière adéquate) dans le cadre spécifique des organisations internationales. Des conseils pratiques et un suivi individualisé seront prodigués en conclusion du workshop.

(*) Important seul.e.s les candidat.e.s ayant déjà réfléchi à la mise en place d'un projet personnel concret dans cette voie de carrière auront l'opportunité de voir leur dossier validé pour le workshop. (Ce dossier sera constitué d'un CV ainsi que d’une explication de vos motivations générales, de votre intérêt à participer à ce workshop et de vos disponibilités.) Vous serez en effet amené.e à vous présenter individuellement, à exposer vos objectifs, votre plan de carrière, vos contraintes ainsi que les premiers jalons posés afin que chaque participant.e puisse partager les expériences utiles des autres membres du groupe.

Du 31 mars 2021 au 1 avril 2021

Career Center Online