Une approche 'à la carte' pour votre stratégie de recherche d'emploi 2022 !

Publié le 17 novembre 2021 Mis à jour le 30 novembre 2021

Vous êtes étudiant.e, ou même déjà diplômé.e ? Vous êtes à la recherche d'un stage ou d’un emploi ou bien vous commencez à vous y intéresser ? Vous n’avez peut-être pas pu participer au récent Forum « ON! » ou vous aimeriez recevoir des conseils plus personnalisés pour améliorer votre (prochaine) insertion professionnelle ?

Quelle que soit votre motivation, InfOR-emploi vous propose 3 courtes séances d’information sous la forme de modules 'à la carte' soit : 3 occasions de vous sensibiliser efficacement aux acteurs ainsi qu'aux principales bonnes pratiques en matière de démarches de recherche d’emploi !

Ces « Midis de l’emploi » auront lieu à raison d’un rendez-vous par semaine (*) jusqu’à la fin décembre. Vous avez le choix de vous inscrire à un, deux ou aux trois modules. Bref : vous choisissez ce qui vous intéresse le plus (ou les jours qui vous conviennent le mieux) pour préparer efficacement vos prochaines démarches en vue de trouver un job, un stage ou un emploi qui vous corresponde !

• Mercredi 1er décembre - « Démarrage dans la vie active en 2022 - Le marché de l'emploi en période de crise sanitaire »

Salle Baugniet (bât. S - 1050 BXL)
Important : pour des raisons de bonne organisation, les intervenants du 1/12 proposeront leur présentation par visioconférence (Teams)

En collaboration avec view.brussels, service d’études et de statistiques d’Actiris (le service de l’emploi bruxellois), « tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le marché du travail bruxellois au sortir de l'université ! » : l’emploi bruxellois, les chiffres de la demande d’emploi, les conséquences de la crise corona, les perspectives d’emploi au sortir des études. Une séance de questions/réponses sera organisée après la présentation.

• Jeudi 9 décembre - « Lettres de motivation et C.V. : comment faire mouche ? »

Auditoire Roger Lallemand
(bât. B - à proximité du K [= ancien E2] - local B.1.315)

Etes-vous prêt à conquérir le marché d'emploi d'aujourd'hui ? Souhaitez-vous mettre toutes les chances de votre côté pour savoir comment se présenter au mieux en tant que candidat.e pour un stage ou un premier job ? Lors de l'échange que vous aurez avec une Senior consultante de Randstad Young Talents, nous allons vous partager conseils, astuces ainsi que les principales « règles d'or » à respecter dans le cadre de la préparation de votre CV ainsi que de votre lettre de motivation.

• Mardi 14 décembre - « Comment se préparer à rencontrer sans (trop de) stress son futur employeur ? »

Auditoire AW.1.126 (bât. A - porte W)

Organisée en partenariat étroit avec le Chief operating officer de la société Daoust SA, cette séance sera placée sur le thème principal des entretiens d’embaucheElle abordera différentes questions liées aux démarches à entreprendre mais elle vous permettra surtout de mieux anticiper les situations afin de ne pas être pris.e au dépourvu, de faire émerger les arguments positifs de votre candidature et de valoriser vos atouts personnels pour rester confiant.e au moment de rencontrer votre futur employeur !

(*) Pour un maximum d'interaction avec nos experts invités, ces Midis de l'emploi sont programmés en présentiel. Mais il va de soi que, si jamais les réunions sur campus devaient être suspendues en raison du contexte sanitaire, nous basculerions alors vers des sessions Teams. Toutes les personnes inscrites en seraient bien évidemment immédiatement informées.

• Vous êtes étudiant.e/diplômé.e ULB ou membre du personnel ULB et vous souhaitez vous inscrire à l'événement ? Rendez-vous sur votre Career Center en cliquant ICI
  • Vous êtes diplômé.e ULB mais vous ne disposez plus d'adresse ULB ? Ecrivez à ULB Alumni en communiquant vos nom, prénom, e-mail privé, date de naissance et année de promotion. Une fois validée par ULB Alumni, votre adresse électronique personnelle deviendra alors votre identifiant pour un accès permanent au Career Center d'InfOR-emploi !

Le 14 décembre 2021