Les tests d'orientation pro de votre Career Center (part II)

Publié le 19 septembre 2022 Mis à jour le 19 septembre 2022

Vous êtes en recherche d’emploi ou vous allez vous y intéresser tout prochainement ? Vous envisagez peut-être de participer au Forum ON! le 18 octobre ? Ou vous êtes juste désireux(se) de découvrir vos valeurs et centres d'intérêt professionnels, les métiers qui vous correspondent ou les compétences qui font votre force ?

Cette double présentation, animée par un.e représentant.e du concepteur de votre plate-forme emploi, vous permettra précisément de vous aider à construire votre début de parcours professionnel et à définir les types d'emploi qui vous conviendront le mieux. Plusieurs tests d'orientation directement accessibles sur votre Career Center ont été développés dans cette optique. (*)

Au cours de cette seconde séance (6 octobre), après avoir passé individuellement les tests d'orientation pro "Marco" et "Freya", nous vous aiderons à vous en approprier les résultats.

Grâce à quelques exercices choisis, accompagnés et débriefés en collectif, vous serez en effet en mesure d'exploiter au mieux votre profil pour vous lancer dans un projet professionnel réellement personnel !

=> Pour réserver votre place, rien de plus simple : cliquez sur le bouton bleu ("M'inscrire") en marge de droite (à partir du 13/9)

(*) La semaine précédente (29 septembre) les quatre tests d'orientation pro en ligne de votre Career Center vous seront présentés en détail avec leurs objectifs respectifs, les avantages offerts ainsi que les modalités pratiques pour les réaliser de manière profitable.

=> Renseignements et inscriptions pour cette séance initiale (29/9) : cliquez ICI

Inscription :

- Vous êtes étudiant.e/diplômé.e ULB ou membre du personnel ULB et vous souhaitez vous inscrire à l'événement ? Rendez-vous sur votre Career Center en cliquant ICI

- Vous êtes diplômé.e ULB mais vous ne disposez plus d'adresse mail ULB ? Ecrivez à ULB Alumni en communiquant vos nom, prénom, e-mail privé, date de naissance et année de promotion. Une fois validée par ULB Alumni, votre adresse électronique personnelle deviendra alors votre identifiant pour un accès permanent au Career Center d'InfOR-emploi !

Le 6 octobre 2022

Campus du Solbosch | Salle : AW.1.120