Webinar : Les organisations internationales sont-elles faites pour vous ?

Publié le 13 mars 2020 Mis à jour le 20 avril 2020

Vous êtes attiré.e par une carrière au sein d’une organisation internationale ? Vous vous interrogez sur la manière d’intégrer ce secteur professionnel ou sur sa capacité à proposer des emplois intéressants ? A moins que vous ne vous demandiez tout simplement si votre formation de base et vos compétences sont susceptibles d’y être valorisées ?

Webinar : Les organisations internationales sont-elles faites pour vous (et vice versa) ?

N. B. : Cette activité est maintenue et sera réalisée sous forme de Webinar. Les inscriptions restent donc ouvertes et toutes les éventuelles informations pratiques complémentaires vous seront bien sûr communiquées en temps opportun.

InfOR-emploi ULB vous proposera le mardi 21 avril prochain (12-14h) d’éclaircir tous ces points - et bien d’autres encore ! - à travers un Webinar de M. George-André Simon (professeur à l'université de Rome 3 et ancien fonctionnaire international). Il vous permettra notamment de "décoder" les discours officiels relatifs à la recherche d’emploi en général - et appliqués au contexte des organisations internationales en particulier. Il répondra également en live à l'ensemble des questions que vous vous posez sur le sujet.

Bon à savoir

Un workshop complémentaire est parallèlement proposé aux participant.e.s ULB qui seraient à la recherche de conseils méthodologiques plus individualisés dans le but de peaufiner leur insertion professionnelle dans le domaine des institutions internationales.

Ce workshop, se tiendra à la suite du Webinar, le Ma 21/4 (P.M.) OU un jour ultérieur en fonction du calendrier de Monsieur Simon.  Il se fera en ligne via Skype et vous aurez l'occasion de discuter directement avec lui et d'obtenir des conseils personnalisés. Objectif : approfondir les meilleures méthodes à utiliser pour définir votre propre projet professionnel et le « vendre » de manière adéquate dans le cadre spécifique des organisations internationales. Des conseils pratiques et un suivi individualisé seront prodigués en conclusion de l'atelier.

Important seul.e.s les candidat.e.s ayant déjà réfléchi à la mise en place d'un projet personnel concret dans cette voie de carrière auront l'opportunité de voir leur dossier validé pour le workshop. Vous serez en effet amené.e à vous présenter individuellement, à exposer vos objectifs, votre plan de carrière, vos contraintes ainsi que les premiers jalons posés afin que chaque participant.e puisse partager les expériences utiles des autres membres du groupe.

Si vous êtes intéressé.es vous pouvez vous inscrire via votre Career Center ou cliquer --> ICI <--

• Vous êtes étudiant.e ULB mais pas encore inscrit.e sur le Career Center ? Voyez --> ici >--
Le 21 avril 2020

de 12h à14h