Aller au contenu | Navigation | Accès directs | Connexion

UNIVERSITÉ LIBRE DE BRUXELLES
PLAN DES CAMPUS

Publié le 27 novembre 2019 Mis à jour le 27 novembre 2019

Appel à témoins : (Futurs) étudiants, allez-vous choisir votre employeur (ou votre métier) en fonction de son impact sur le climat ?

"Chez nos voisins français, le Manifeste étudiant pour un réveil écologique, lancé en septembre 2018 et signé par 30 000 étudiants de grandes écoles et d’universités  en France et en Europe a connu un succès fulgurant. En signant le Manifeste, ces étudiants annonçaient leur refus de s’engager au service d’employeurs dont la stratégie et les activités sont écologiquement anachroniques.

Un an plus tard, le collectif Pour un réveil écologique lance une plateforme à destination des étudiants et des jeunes diplômés : pour-un-reveil-ecologique.org. L’objectif : offrir des outils pour analyser le sérieux de l’engagement dans la transition écologique de son futur employeur.

Et vous-même, étudiants belges bientôt diplômés, allez-vous choisir votre employeur en fonction de son engagement écologique ?

Ou si vous allez commencer des études supérieures, pensez-vous à l'impact du métier que vous exercerez sur le climat ? Allez-vous choisir vos études en fonction de la crise climatique ?
Témoignez, via notre formulaire en cliquant ici ! Nous allons prochainement consacrer un dossier à cette thématique et votre témoignage nous sera précieux."

 

Le Service Planète, La Libre.be, "Appel à témoins : (Futurs) étudiants, allez-vous choisir votre employeur (ou votre métier) en fonction de son impact sur le climat ?", publié le https://www.lalibre.be/planete/environnement/futurs-etudiants-allez-vous-choisir-votre-employeur-ou-votre-metier-en-fonction-de-son-respect-du-climat-5ddc0b289978e272f92c7dda (mercredi 27/11/2019).
https://inforemploi.ulb.be/version-francaise/actualites/youth-for-climate