Devenir étudiant-entrepreneur en 7 questions

Publié le 29 juin 2020 Mis à jour le 12 mars 2021

Le goût d’entreprendre n’attend pas le nombre des années. De plus en plus de jeunes se lancent dans la concrétisation d’un projet d’entreprise pendant leur cursus scolaire. Mais comment sauter le pas lorsqu’on fréquente encore les bancs de l’université ? Où trouver les clés et la motivation ? Quels pièges éviter ? Quelles formalités administratives accomplir ? Voici tout ce que vous devez savoir.

À observer le paysage entrepreneurial, on peut dire que les idées fusent dans la tête des jeunes. Un chiffre extrapolé des données de l’Institut national d’assurances sociales pour travailleurs indépendants (INASTI) semble d’ailleurs le confirmer : environ 8 000 étudiants auraient officiellement franchi le cap de l’entrepreneuriat au cours des quatre dernières années.

Sans oublier tous ceux qui sortent des statistiques, mais dont les projets « étudiants » se sont transformés en véritables entreprises. Certaines avec un succès retentissant, comme l’emblématique Emna Everard, encore dans les auditoires lorsqu’elle cofonde Kazidomi : un e-shop qui révolutionne le marché du bio. Preuve que l’entrepreneuriat n’est pas une question d’âge, mais bien de passion, d’engagement et de travail.

Vous êtes étudiant ? Vous êtes tenté par l’aventure ? Vous avez des questions plein la tête ?

Retrouvez les réponses à vos interrogations en suivant ce lien : Devenir étudiant-entrepreneur en 7 questions | 1819.brussels

du 12 mars 2021 au 30 avril 2021