4. Actualités

[5-6/11] Projet PRO - Vers une meilleure insertion professionnelle des étudiant.e.s

Publié le 7 janvier 2019 Mis à jour le 27 octobre 2020

Vous êtes étudiant.e désireux.se de préparer au mieux votre avenir ? Vous êtes chercheur.euse ou enseignant.e intéressé.e à promouvoir un projet facultaire innovant ? Vous êtes alumni susceptible d'éclairer nos étudiant.e.s sur la réalité du secteur professionnel qui est le vôtre ?

InfOR-emploi ULB a le plaisir de vous convier les jeudi 5 novembre et vendredi 6 novembre à une double matinée d'information consacrée à l'accompagnement proposé par l'université en vue de l'insertion professionnelle de ses étudiant.e.s et de ses jeunes diplômé.e.s.

Ce mini-colloque fait suite au lancement et au soutien par l'ULB, il y a deux ans, d'initiatives facultaires "Projet PRO" largement inspirées par le dispositif français du même nom. Avec comme objectif principal : permettre à l'étudiant, durant son cursus, d'être pleinement acteur de sa future orientation professionnelle tout en le faisant recourir à une méthode structurée : celle de la recherche scientifique.

Chacune des deux séances sera introduite par la conférence d'un enseignant-chercheur en direct depuis son université parisienne. Nous aurons ensuite l'occasion de dresser l'état d'avancement de plusieurs développements mis en oeuvre au sein de différentes facultés de l'ULB

En conclusion de chaque matinée d'information, un espace de questions/réponses entre participants sera réservé afin de permettre notamment un échange de bonnes pratiques entre entités disposant déjà d'un dispositif "Projetpro" (en Belgique comme en France) et celles qui songeraient en déployer dans un proche avenir.

Programme complet :

• Vous êtes étudiant.e ULB et souhaitez vous inscrire à l'événement ? Rendez-vous sur votre Career Center en cliquant ICI
  • Vous êtes en dehors de l'ULB  mais souhaitez également participer, merci de nous envoyer un mail à infor-emploi@ulb.be, nous vous accueillerons avec plaisir.

N. B. : Le lien permettant de rejoindre les visioconférences vous sera bien évidemment communiqué dans l'intervalle, en temps utile.

Du 5 novembre 2020 au 6 novembre 2020
En lligne